L’expresso avec broyeur est actuellement l'un des produits phares de l'industrie du café. Comme la mouture du café constitue une étape décisive dans la préparation d'un expresso, l'utilisation d'un expresso broyeur devient une nécessité. En effet, une mouture affinée confère un goût plus prononcé. Tous les moulins à café ne sont cependant pas en mesure de reproduire la finesse de la mouture nécessaire à la préparation d'une bonne tasse d’expresso. Cet article vous explique pourquoi la qualité dépend d'un broyeur et quels en sont les avantages.

Gain de temps considérable


Un expresso broyeur est capable de moudre les grains de café, de doser, de comprimer et de préparer l'espresso par simple pression d'un bouton. Disposer d'un broyeur expresso dans votre machine à espresso ne pourrait donc que vous simplifier la vie et vous évite d'avoir à broyer manuellement les cafés en gain. La commodité qu'apporte l’expresso broyeur répond au-delà de toute attente. Il se distingue par sa qualité grâce à ses 2 parties intégrantes. L'un est pour le brassage et l'autre pour le broyage.
Sur la plupart des modèles proposés sur le marché, vous pouvez même régler les paramètres de la machine sur le matin suivant, à partir duquel l'expresso sera préparé par ses soins. Ces machines ont également la fonction d'arrêt automatique. Ces caractéristiques font de l’expresso broyeur, la solution idéale pour les personnes qui ont un horaire chargé et qui semblent toujours pressés.

Autres caractéristiques à considérer


La puissance expresso broyeur est exprimée en watts. Plus sa puissance élevée, meilleur sera le résultat. Vous tomberez sur différents modèles et tailles d’appareils. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir celui qui vous convient. Dans le cas où vous achetez un broyeur domestique, un modèle de petite capacité suffira. Néanmoins, si cette machine est utilisée pour le compte de votre entreprise, il serait préférable d'investir dans un expresso broyeur commercial.
Par ailleurs, les appareils à broyeurs progressifs vous permettent de choisir un réglage spécifique de la consistance de la poudre de café. Selon votre humeur, vous voudrez peut-être un expresso, une presse française ou un goutte-à-goutte automatique.

Types d’expresso broyeurs


Selon le type de mécanisme utilisé pour moudre les grains de café, les expresso broyeurs sont divisés en 2 catégories.
Les broyeurs à lames, comme leur nom l'indique, se composent de lames rotatives. L'un des principaux avantages de cette gamme d’appareils est qu'ils sont très économiques. Cependant, l'inconvénient majeur est que vous devez garder un œil sur le processus de broyage pour avoir le résultat souhaité.
Les broyeurs à bavures sont constitués d'accessoires de forme cylindrique qui, en tournant, écrasent les grains de café et travaillent ainsi à faire ressortir le maximum d'arôme des grains. Son mode de réglage graduel et de désactivation automatique vous permet de vous concentrer sur les autres tâches tout en moulant le café.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Paintazur Express

Copyright Paintazur Express 2018